Comment bien organiser sa gender reveal party ?

Vous avez sûrement entendu parler de la baby shower, mais connaissez-vous la gender reveal party ? C’est la tendance du moment !
Originaire des Etats-Unis, la fête de gender reveal party va vous permettre de révéler le sexe de votre futur bébé !

En quoi ça consiste ? 

futurs parents

Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez décider de découvrir le sexe du bébé en même temps que vos proches. Pour cela, il vous suffit de demander à votre gynécologue, d’inscrire sur un papier, caché dans une enveloppe, le sexe : “Fille” ou “Garçon”. Seul un proche ou l’organisateur de la fête peuvent connaître la réponse. Ils vont ensuite tout mettre en oeuvre pour organiser cet événement exceptionnel !

Vous pouvez également déjà connaître le sexe de bébé et attendre la fête pour annoncer son sexe à votre entourage !

Le grand point positif de la gender reveal party, c’est que contrairement à la baby shower, elle place le papa au cœur de la fête, au même titre que la maman.

Où organiser ma gender reveal party ?

gender reveal party

Si vous avez la possibilité de recevoir en extérieur, c’est toujours plus agréable. Sinon, prévoyez une pièce dégagée pour installer le buffet et préparer les activités. Vous pouvez y inviter votre famille, vos amis et vos collègues. 

 

Comment décorer ma gender reveal party ?

gender reveal party

Pour la décoration, vous pouvez opter pour le classique bleu et rose. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser les couleurs de votre choix : du vert, du violet, du jaune, du blanc… De plus, vous pouvez demander à vos invités de s’habiller d’une certaine couleur, s’ils pensent que vous attendez un garçon ou d’une autre, s’ils pensent que vous allez avoir une fille. 

Pour construire le thème de votre gender reveal party, vous pouvez vous inspirer d’un film en particulier, d’une époque ou encore d’un artiste qui vous a marqué et que vous aimez.

Ensuite, pour le buffet, prévoyez pleins de petites gourmandises à déguster. Vous pouvez mettre à disposition par exemple, des cupcakes aux couleurs de votre thème, des macarons, des cookies colorés ou encore des jus de fruits frais.

Enfin, vous êtes libres de choisir la décoration qui vous plaît. Alors, laissez cours à votre imagination, et surprenez vos invités !

Comment annoncer le sexe ?

gender reveal party

L’heure de la révélation est attendue… Le suspens est à son comble… Réunis tous ensemble, autour d’un buffet et d’activités conviviales, les paris fusent et tout le monde souhaite connaître le résultat ! C’est le moment d’annoncer le sexe du futur bébé !

Pour cela, plusieurs moyens originaux sont à votre disposition. Laissez place à votre imagination, c’est à vous de décider si vous préférez couper un gâteau, taper dans une pinata, exploser un ballon ou bien déclencher un canon à confettis pour en dévoiler la couleur. Généralement, si la couleur est bleue : c’est un garçon, et si la couleur est rose : c’est une fille !

Quelles activités organiser ? 

gender reveal party

Qui dit gender reveal party, dit activités à prévoir…

Que ce soit les pronostics pour le futur prénom de bébé, sa taille et son poids à la naissance, tout est bon à prendre pour faire participer vos convives. Amusez-vous également, avec un mètre-ruban à faire deviner votre tour de ventre.

De plus, vous pouvez également, mettre à disposition de vos invités, un livre d’or. Celui-ci permettra plus tard, de vous remémorer, cette journée inoubliable !

Enfin, n’hésitez pas à remercier vos invités en leurs offrant des petits cadeaux. Par exemple, vous pouvez leur offrir des dragées aux couleurs de votre décoration, des photos de la journée, ou des bougies… Le tout dans un joli petit sac. Ce sont ces petits détails chaleureux et attentionnés qui, à tous les coups, leurs feront très plaisir !

La gender reveal party est un pur moment de partage, d’émotions et d’originalité !

Par contre, cette fête n’empêche pas d’en faire une autre ! Si vous souhaitez organiser votre baby shower, après la gender reveal party, c’est tout à fait possible ! N’hésitez pas à lire notre article sur “Comment bien organiser sa baby shower ?”