Comment bien organiser sa baby shower ?

Future maman… C’est le moment d’organiser votre baby shower !

Venue des Etats-Unis, cette fête permet de célébrer la future naissance du bébé, que ce soit un garçon ou une fille. Pour cela, tous les amis et les membres de la famille de la future maman, sont réunis pour partager un moment agréable, autour d’activités, de cadeaux et de douceur. 

Vous avez décidé de faire une baby shower ? Le jour J arrive à grands pas et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, installez-vous bien confortablement, Premiers Moments est là pour vous aider et vous guider à bien l’organiser !

Étape 1 : Planifier la date

Date baby shower

Généralement, les baby showers sont organisées avant la naissance, au dernier trimestre de grossesse. Planifiez une date où vous aurez encore assez d’énergie pour célébrer l’arrivée de bébé.

Vous pouvez prévenir les participants 1 à 2 mois à l’avance afin d’être sûre de la disponibilité des principaux intéressés.

Étape 2 : Sélectionner le lieu 

Traditionnellement, la baby shower est célébrée dans le salon ou en extérieur l’été. Il s’agit d’avoir un endroit inoubliable et convivial avec un peu d’espace. Choisissez un lieu où vous vous sentirez à l’aise. En fonction du nombre d’invités, la fête se situera directement chez vous, future maman, ou dans un endroit loué, pour rendre l’événement encore plus magique.

Étape 3 : Choisir un thème

Thème baby shower

Le thème de votre baby shower est un élément non-négligeable de cette fête puisqu’il sera présent de l’invitation, aux décorations jusqu’au gâteau. Pour cela, trouvez un thème qui vous inspire, que vous aimez et qui vous donne confiance. Vous pouvez par exemple, penser à une couleur, un artiste, un style ou encore à un film afin de vous donner quelques idées. 

De plus, la décoration tient une place importante dans cet événement. Elle donnera le ton et l’ambiance à ce moment chaleureux et convivial.

N’hésitez-pas par exemple, à faire des recherches de DIY sur Pinterest pour vous inspirer et faire de jolies décorations à petits prix.
 

Étape 4 : Définir le buffet

Baby shower

Plutôt brunch, repas ou goûter… ?

Plusieurs questions sont à se poser pour la préparation de votre baby shower. En effet, à vous de voir si vous souhaitez un buffet froid, un buffet chaud ou alors un service à table. Mais également, si vous préférez privilégier la cuisine “fait maison” ou alors faire appel à un traiteur. 

Vous pouvez également solliciter vos invités pour leur demander de ramener quelque chose.

Étape 5 : Les activités à proposer

Baby shower

La baby shower n’est pas un jour comme les autres ! Pour que cette journée reste unique, vous pouvez prévoir des activités, des jeux ou des devinettes pour vos invités. Par exemple, à l’aide de peinture pour tissu non toxique, demandez à vos invités de décorer un body pour le futur bébé. Ou bien organisez un blind test de comptines pour bébé. De même que vous pouvez faire deviner à l’aveugle les goûts de différents pots pour bébé. Enfin, vous pouvez faire deviner à vos invités votre tour de taille avec un mètre-ruban. La personne qui aura eu la meilleure réponse dans chaque jeu gagne un petit cadeau.

Pensez également à prendre des photos. C’est un événement inoubliable que vous vous ferez la joie de vous remémorer !

Étape 6 : Choisir le cadeau

cadeau baby shower

Pour le cadeau, pensez utile !
Et si vous en profitiez pour vous simplifier la vie ? Comment me direz-vous ? En vous faisant offrir tout le nécessaire pour l’arrivée de bébé !
Que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon, le trousseau de naissance Premiers Moments est le cadeau idéal ! A composer soi même, il contient tout le nécessaire pour bien préparer l’arrivée de bébé avec près de 50 indispensables, sélectionnés par des professionnels de santé, le tout dans des coloris à croquer !
Vous y retrouverez :

  • Tout le nécessaire pour habiller bébé avec de magnifiques bodies et pyjamas en coton bio, aux belles couleurs pastel. Et une tenue de sortie à tomber.
  • Pour le sommeil de bébé avec un splendide couffin, une jolie gigoteuse bien ajustée, une petite veilleuse et quelques sucettes.
  • Pour le bain de bébé avec une cape de bain, du savon, une crème hydratante, un thermomètre de bain…
  • Pour les soins de bébé avec un thermomètre sans contact, une brosse, un peigne, des ciseaux pour les ongles, des coussinets d’allaitement…
  • Pour le repas de bébé avec trois langes, trois bavoirs, un biberon, un petit goupillon et un liquide nettoyant spécial produits pour bébé.
  • Enfin, pour le change de bébé  avec un pack de couches éco responsables, un bio-liniment et des lingettes.

En plus d’être utile, c’est un cadeau très émouvant car il matérialisera l’arrivée prochaine de votre petit chou.

Pour découvrir en détail le contenu du trousseau de naissance Premiers Moments, c’est par ici ! Et pour composer votre trousseau c’est par là !


Étape 7 : Remercier les participants

cadeaux invités

Les cadeaux sont un moyen bienveillant et chaleureux de remercier les invités d’être venus à votre baby shower. Cela peut être de jolies bougies, des savons, des cadres, des produits pour le corps ou bien des dragées sur le thème de bébé.

Enfin, si vous souhaitez annoncer, de manière originale, à vos proches le sexe de votre futur bébé, transformez votre Baby Shower en Gender Reveal Party !