8 conseils pour organiser le premier anniversaire de bébé

anniversaire bébé un an

Le temps passe si vite, déjà un an que bébé a pointé le bout de son nez et ça, ça se fête ! Mais comment finir cette première année en beauté ? Comment lui organiser son premier anniversaire ? On vous donne huit petits conseils pour vivre un moment magique entre famille et amis !

Conseil n°1 : pensez à envoyer vos invitations en avance !

la-cerise-sur-le-gateau

Essayez de dresser votre liste d’invités relativement tôt pour pouvoir les convier à la fête d’anniversaire. Deux à trois semaines avant par exemple, si vous voulez que tout le monde soit présent. Ce serait quand même dommage que mamie ou papi ne soit pas disponible pour le premier anniversaire de son (sa) petit-fils(fille) !

Conseil n°2 : privilégiez le petit comité !

À seulement un an, votre petit bout est encore trop jeune pour se rendre compte et profiter réellement de son anniversaire. Vous allez quelque peu le bousculer dans ses habitudes, il vaut donc mieux inviter uniquement des personnes qu’il côtoie régulièrement pour vivre un moment en petit comité plein de douceur.

Conseil n°3 : trouvez le bon timing !

En effet, fixez une heure pour débuter la fête d’anniversaire de bébé où vous savez qu’il va être de bonne humeur et reposé ! Vous pouvez par exemple la prévoir après son moment de sieste. Evitez par exemple les fins d’après-midi où il risque d’être plus grognon…

Conseil n°4 : créez une ambiance festive pleine de couleurs !

Comment émerveiller le regard de son bébé le jour de son anniversaire ? En lui créant un univers festif avec des guirlandes colorées, de jolis ballons ou des paillettes un peu partout ! Vous pouvez d’ailleurs penser à axer votre décoration autour du thème, de l’univers préféré de bébé. Vous voilà partie pour organiser une super fête d’anniversaire dans la jungle !

Conseil n°5 : époustouflez bébé et vos invités avec un super gâteau d’anniversaire !

gâteau bébé un an

Misez surtout sur l’aspect visuel du gâteau ! Vous retiendrez l’attention de bébé en confectionnant un gâteau avec une forme ou une décoration particulière. La question du goût c’est plutôt pour que vos invités (et vous) vous régaliez, bébé lui porte encore peu d’intérêt.

 

Conseil n°6 : essayez d’amuser bébé avec des petites activités ou déguisements !

Le plus compliqué dans l’organisation du premier anniversaire, c’est de garder l’intérêt de votre petit bout pour qu’il passe un bon moment même s’il n’est pas encore conscient de tout. Adaptez au maximum la fête d’anniversaire à son âge et à ce qu’il aime. Vous savez qu’il adore les déguisements ? Demandez à ton tonton d’apporter son plus beau chapeau ! C’est le rire assuré !

Conseil n°7 : pensez à immortaliser le plus possible ce moment avec des photos !

anniversaire bébé

Si bébé grandit à une vitesse fulgurante, son premier anniversaire est l’occasion d’immortaliser ce moment et de garder de jolis souvenirs qu’il pourra regarder en grandissant. Alors à vos téléphones ! Et pourquoi ne pas utiliser un Polaroïd pour que chaque invité reparte avec sa photo avec la star de la journée !

 

Conseil n°8 : remerciez les invités !

Pour vous, cet évènement va être l’aboutissement de la première année avec votre petit bout et constituer un moment inoubliable entouré de vos proches. Vous allez avoir envie de les remercier d’avoir partagé ce moment par un petit message avec une photo de bébé par exemple.

 

Qui a dit que c’était un casse-tête d’organiser le premier anniversaire de bébé ? Même si bébé n’a pas conscience de tout, c’est très symbolique comme moment ! Et il sera heureux de passer un beau moment avec ses proches et de pouvoir regarder toutes les photos quelques années plus tard ! Alors un joli gâteau, une super déco et des invités de bonne humeur et le tour est joué ! La star de la journée sera comblée !